« Jesus walks | Page d'accueil | Mes Great American Novels à moi que j’aime »

25 juin 2006

Devant tous je m’engaaaaage…

medium_saintjean.jpg

Je n’ai pas quitté la réserve ce week-end. Ouf. Ca repose. Déjeuner avec cousin F qui épouse dans 3 semaines la vicomtesse A. de C.C. (Bretagne, extraction chevaleresque 1423). « Tu as très bon goût F. Elle, moins :) ».

Samedi soir j’ai pensé à vous : feu de la Saint-Jean sur le parvis, au son d’un groupe pop-louange beaucoup moins plan plan que Kanye West. Je me suis fait un peu draguer. Mon statut de « nouveau potentiel » commence à s’imposer dans les esprits. On m’a remit dans le pot commun, dirait on :) et on pense à moi pour la malheureuse cousine laissée pour compte :( Je laisse faire, mais je précise que mes moyens financiers ne sont guère à la hauteur de la toiture trouée du manoir angevin.

Et puis dimanche total SUF attitude. Des promesses le matin, la messe de bénédiction. La moitié des adultes qui saluent lors du chant de la promesse, cela me réjouit toujours autant.

Vous avez raté. Non, vraiment :
medium_promesse.jpg
Oreilles de loup

medium_poplouange.2.jpg
Pop-louange


Ah bah ça c'est sur mes stats vont remonter :)

Commentaires

C'est fou, on se croirait à la sortie de la messe traditionnaliste à Saint-Georges, à Lyon... Bon, je n'y connais rien en scoutisme, mais il me semble bien que je vois souvent des foulards bleu et rouge. Autrement, ce sont les mêmes jeunes garçons au cheveu ras. On ne distingue pas les filles sur la photo, j'imagine qu'elles sont en jupe sous le genou, chemisier et serre-tête.

Ecrit par : Fabrice | 25 juin 2006

Fab>
Oh mais non Saint-Louis c'est pas du tout tradi tu rigoles. C'est à la pointe du modernisme :)
(en plus c'est vrai, hein Kuzco ? ;°)

Le foulard bleu et rouge c'est celui des SUFs de ma Sainte-cité. Les FSE sont bleus et blancs.

Oui les p'tits gars ont plutôt les cheveux courts. Mais Zidane aussi. Quand aux filles, je te promets qu'il y en a tout plein de mimis. (tu verrais mes cousines...). Promesse de scout.

Ecrit par : Rodolphe | 25 juin 2006

1423 ça fait juste, mais c'est encore bon pour les seize quartiers.

En tous cas le porche et les colonnes sont balèzes, ça me donne des idées pour mes trucs en 3D.

Pour la toiture c'est pas grave, y pleut pas tellement là-bas...

Ecrit par : Sergio | 25 juin 2006

Sergio>
1423 c'est trop juste ? Mésalliance tu penses ?
:))

Ecrit par : Rodolphe | 25 juin 2006

Faut voir : dans ces cas-là, on essaie de contourner le problème avec la loi salique, un coup elle s'applique, un coup elle s'applique pas...

En plus faudrait demander à Church, mais normalement c'est en plene (vers la fin) guerre de cent ans, et il peut y avoir eu des trafics de whisky ou autre...

Ecrit par : Sergio | 25 juin 2006

Devant tous je m'engage....
(mouais)


Tu fais de ces trucs toi le week end!
Ah bon tu te fais draguer?..Hum...C'est pas nouveau, ça!

Ecrit par : Haysi | 25 juin 2006

@ Rod
Saint Louis est l'antre du modernisme le plus échevelé (du moins pour Versailles).
Un point de détail dont tout le monde va se foutre mais comment la future épousée peut être vicomtesse ? Aux dernières nouvelles, les filles ne portent pas le titre de leurs pères (sauf en Espagne et en Allemagne mais c'est un autre problème).
1423, c'est du bon. Bien avant la réforme de la savonnette à vilains.

Ecrit par : Kuzco | 25 juin 2006

Sergio>
Me parle pas de Guerre de 100 ans ou je vais encore souler tout le monde avec mon aïeul Oudard.

Haysi>
Oui moi je fais des trucs de ouf le week-end.
(et la différence c'est que je me fais draguer par des *filles*)

Kuzco>
Bien entendu tu as raison.
Elle n'est que fille de vicomte.
Usurpatrice !! :)
Mais en fait elle n'y est pour rien, je me suis laissé emporté dans mon post. Mea culpa.

Ecrit par : Rodolphe | 25 juin 2006

Rodolphe>
Je suis sûr qu'*elles* te draguent avec moins de mesure, de tact , et de discretion que moi!

T'étais en short?

Ecrit par : Haysi | 25 juin 2006

"on pense à moi pour la malheureuse cousine laissée pour compte"

Mon Dieu! Un mariage consanguin! Et pourquoi pas un mariage derrière l'église, par dessus le marché?

Ecrit par : Solitary Man | 25 juin 2006

SM>
Oh tu sais la consanguinité... mes parents sont 300 fois cousins, et pourtant, regarde le résultat :)

Haisy>
Non c'est très direct.
Et pourtant non, je n'étais pas en short.

Ecrit par : Rodolphe | 25 juin 2006

j'ai jamais aimé tout ces rassemblement religieux, m'enfin bon.....

Dit voir, le feu de la saint jean, c'est pas la ou qu'on brulait les sorciere? :)

K

Ecrit par : j-mark | 26 juin 2006

A wiiitch !!!
Buuuurn !

Ecrit par : Cre | 26 juin 2006

Oui oh ben Jehanne d'Arc a bien été brulée. La Sainte des uns est la sorcière des autres, et réciproquement.

Ecrit par : Rodolphe | 26 juin 2006

Mais nous on enjambait le brasier à la fin de la Saint Jean, ça se fait plus? (C'était rigolo, ça faisait des choses..)

Ecrit par : Haysi | 26 juin 2006

Haysi>
C'est dangereux ça Haysi, Rod il est courageux mais pas fou hein...il fait en sorte de préserver ses parties intimes :)

Ecrit par : Nat | 26 juin 2006

Nat>
Oui ben faudrait quand même qu'il arrête de les préserver à ce point! A force on se croirait au musée du quai Branly!

En short! Aller hop!

Ecrit par : Haysi | 26 juin 2006

Rod > à la prochaine messe traidtionnaliste à laquelle j'assisterai, je noterai les couleurs des foulards des scouts, tu pourras me dire dans quelle obédience ils scoutisent ;-)

Nat et Haysi > je n'ai jamais assisté à un feu de la Saint Jean, je suis un pur produit de la ville, sans aucune attache terrienne :-((

Rod > je me souviens d'un prof d'histoire à la fac qui s'acharnait à démontrer que la Pucelle d'Orléans n'était aucunement une sainte. Il avait écrit un livre "contre Jehanne d'Arc" que tous les étudiants devaient avoir lu et que les plus fayots (mais pas moi, hein) faisaient dédicacer. Perso, j'avoue que je suis dubitatif sur la réelle sainteté de la petite bergère de Donrémy. Je ne lance pas le débat, mais pourquoi avoir attendu 4 siècles pour la canoniser ? Je me demande si ce n'est pas une canonisation de propgande de l'Eglise en réaction à la séparation de l'église et de l'état... Demandons au spécialiste, Church : CHouchou, où es-tu ?

Han, pas de nouvelles, il n'est pas encore revenu de son week end prolongé dans la nouvelle Babylone... Ne te retourne pas comme la fille de Loth, Church, où tu seras transformé en pierre !

Ecrit par : Fabrice | 26 juin 2006

Alors mon petit ROD toi le SUF que tout versailles connait tu n'étais pas à l'ordination presbyteral de E.G.
Tu as un manoir angevin dit moi quand tu viens en tes terre car je suis angevin moi même.
Bon a plus mon petit rod

lolo patrick

Ecrit par : patrick dit lolo | 26 juin 2006

Fab > Cela se situe par là, j'aurais dit avant, entre le mouvement du Sillon et la fin du siècle. A mon avis après 1905 cela a du etre le black-out de part et d'autre, et ensuite seulement, ce serait meme la république qui aurait récupéré le symbole de Jeanne d'Arc comme héroine nationale et, donc, fédérative.

Ecrit par : Sergio | 26 juin 2006

Sergio > oui, l'église en a fait une sainte au moment ou elle a reconnu la république française non ? ce n'est pas mon héroïne préférée en tout cas...

Ecrit par : Fabrice | 26 juin 2006

Fab>
Ah oui d'accord pour les scouts mais le foulard ne va pas suffire. Il me faudra aussi les couleurs de l'uniforme pour déterminer si ce sont des SUF, des France, des Europe, des Riaumont, des Saint-Georges, des Cathos, des God' de Bouill' etc... C'est pas si simple.

Haysi>
J'ai trop de poils je vais me foutre le feu partout.

Lolo Pat>
Heu non j'y étais pas. J'ai déjà passé la soirée et la matinée à la Cath, c'est déjà bien.
(je n'ai pas de manoir angevin - faut que j'épouse pour cela)

Fab>
Il y a forcément de la politique derrière la canonisation de JdA, et elle servait bien la République : Boutons les Prussiens hors d'Alsace !

Ecrit par : Rodolphe | 26 juin 2006

Oui mais ça d'accord : déjà personne n'a reconnu la république, déjà ! Ensuite les meilleurs chez les curés, c'est le père Dupanloup et Don Camillo.

Et Foucauld, qui travaillait peu ou prou pour les services secrets...

Ecrit par : Sergio | 26 juin 2006

Jean-Pierre Foucault travaille pour les services secrets ?

Ecrit par : Cre | 26 juin 2006

Cre > Non, pas celui-là, celui du pendule, comme le professeur Tournesol... Ou le copain de Lacan, je sais plus...

Rod > Oh ben moi je leur aurais bien déclaré la guerre pour qu'ils la reprennent, ils sont coriaces, ces gars-là, mais coriaces... Comme la Corse : hop, à la rsépublique de Genes !

Ecrit par : Sergio | 26 juin 2006

Rod > han, je ne peux pas photographier dans l'église, en pleine messe, même au moment de l'Elévation, alors que toutes les nuques sont baissées et que les fidèles s'abîment dans la prière... Je ne peux pas non plus prendre des notes dans mon missel, je n'aime pas écrire dans mes livres. Reste plus que ma mémoire : ça ne sera pas triste, je vais m'emmêler les pinceaux, les scouts que je verrais vont se transmuter en clowns de cirque ;-)

Si j'avais eu des enfants, je les aurais inscrit aux scouts...

Ecrit par : Fabrice | 26 juin 2006

Sergio>
Absolument ! car quand y'a Gènes....
(hum)

Cre>
HA HA HA :))

Fab>
Ben tu fais la photo à la sortie pardi. D'abord j'explique tout là:
http://mayerling.hautetfort.com/archive/2005/11/24/tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-les-s-c-o-u.html
(Notez bien que tous les scouts sont frères et qu'en aucun cas dans ce post je ne porte de jugement sur telle ou telle famille)

Ecrit par : Rodolphe | 26 juin 2006

Rod > il me semble avoir déjà vu des scouts d'Europe, alors. Au fait, l'autre jour, place Bellecour, juste devant chez moi, y'avait une voiture avec un autocollant des SUF. J'ai pensé à toi mais j'ai pas pris la photo, j'avais pas l'appareil.

Ecrit par : Fabrice | 26 juin 2006

Les gens > tout le monde s'en moque mais je le dis quand même. Cyrano est en train de mourir... Samedi 26, une heure avant dîner, Monsieur de Bergerac est mort assassiné.

Cette pièce de Rostand me fait toujours pleurer, ben c'est mon côté fleur bleue qui ressort. Je l'ai lue plus d'une dizaine de fois. Quand au film, de Rappeneau, c'est pareil. L'une des plus belles pièces du répertoire.

Je ne savais pas où placer ça. Ayé, c'est fait. Comment, et mon blogue ? Il va bien merci ;-)

Qui veut être ma Roxane ?

Ecrit par : Fabrice | 26 juin 2006

La vicomtesse n'a-t-elle pas un nom de musée ?

Ecrit par : Le sphinx | 26 juin 2006

Fab>
J'aime cette pièce mais pas du tout interprétée par Depardieu qui pour moi n'est pas crédible.

Par contre Jacques Weber a interprété le rôle d'une façon unique, au théâtre dans les années 80 et il savait faire passer une véritable émotion.

Ecrit par : Nat | 26 juin 2006

Fab>
C'est passionnant comme sujet les scouts finalement, hein :)
T'as toutes les chances que ce soient des Europe ou des France. Les SUF, les God de Bouill et autres Riaumont sont fort peu nombreux.
Et j'aime bien Cyrano aussi.
(mais j'ai un petit nez)

Sphinx>
Hum. Bien joué Sphinx.
(on reste discret, cela va de soi :)

Ecrit par : Rodolphe | 26 juin 2006

Nat > j'ai vu Weber dans Cyrano à Lyon, c'est vrai qu'il jouait mieux que Depardieu. Mais le film est là pour la musicalité des vers...

Ecrit par : Fabrice | 26 juin 2006

Ah cyrano quand tu nous tient. Je crois que je connais cette piece presque par coeur. Je l'ai écouté et visionné au moins deux fais par ans depuis 15 ans. Mais Hic je ne l'ai jamais vu au théâtre.

La plus belle interpretation étant celle de Daniel SORANO. pour l'ORTF, elle repasse parfois a ne pas louper.

"Tout haut fait l'orgueilleux et l'amer,
mais tou bas dis moi qu'elle ne t'aimes pas."

Patrick lolo

Ecrit par : loriot | 27 juin 2006

C'est fou, on croirait la faune sortie de l'impasse des gendarmes! Faut dire que St Louis y fait du racolage actif, et qu'on voit tjs + de soutanes dans les travées (grâce à l'abbé G).
Chuis pas allé au feu de la St Jean (pélé annuel obligatoire de tt bon versaillais du quartier). Si j'avais su que Rod y allait!
ni au pique nique organisé par Lesquen à la pièce d'eau dimanche, mais bon, vu le temps...

Tout est bon pour la chasse à la tradinette! hein, Rod

Thibs

Ecrit par : thibs | 27 juin 2006

Thibs>
Hé hé hé.
Je ne sais si St-Louis fait du racollage, ou si l'impasse se laisse courtiser par l'abbé G. C'est à voir.
Et c'est vrai que Lesq' avait bien choisi son jour, mais après les promesses, j'étais trempé comme une soupe et j'avais mon compte de flotte. Et puis de toutes façons je ne montre pas dans ce genre de sauterie.

Ecrit par : Rodolphe | 27 juin 2006

Rodolphe>
On a pas la même definition de la sauterie, enfin je crois..

Tiens pour mettre la barre bien haut, je veux dire que dans ma bouche c'est rare, je vais faire un petit cours d'archi, ok?

Ecrit par : Haysi | 27 juin 2006

Alors là c'est Sa*int Lo*uis de Ve*rsa*illes:
http://www.ac-versailles.fr/etabliss/lyc-stex-mantes/baroclassique/baroclassique025.jpg

pas mal.

Ecrit par : Haysi | 27 juin 2006

Là, c'est Sa*int Ge*rv*ais, à Paris

http://www.parisbestlodge.com/saintgervaiszoom1.jpg


C'est marrant.

Ecrit par : Haysi | 27 juin 2006

Haysi > bah non mais ça doit être sa cousine

Rod > le pique nique de l'URV c'était aussi du "tapin", c'est son fils (qui n'avait lui même pas l'intention d'y aller) qui a forwardé pour papounet

Ecrit par : thibs | 27 juin 2006

Et là c'est Sa*int Vin*ce*nt, à Metz, mais juste à coté de chez moi, tout près, je la vois de ma cuisine.
http://fr.structurae.de/photos/index.cfm?JS=30026

Dingue, non?

(voilà mon petit cours pompeux est fini)

Ecrit par : Haysi | 27 juin 2006

St Louis, c'est ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Cathedrale_saint_louis_versailles_face.jpg

Ecrit par : thibs | 27 juin 2006

Oupps(*)! C'est vrai, alors il faut prendre Saint Lo*uis (à vers*ai*lles) avant Saint Lo*uis Saint Pa*ul (à Paris), puis Saint Ger*vais, puis Saint Vin*cent..et puis t'arrives direct dans mon immeuble, mais il faut avoir la foi pour pénétrer le saint des saints...


(*) Pfff! Pour une fois que je sortais ma science....
...Saint Lo*uis, c'est très raplaplat, finalement!

Ecrit par : Haysi | 27 juin 2006

Thibs>
Oui j'imagine que c'est du tapin. En même temps Pint' est soulant.

Haisy>
C'est raplapla Saint-Louis tu dis ? C'est aux cathédrales ce que Kanye West est au hip-hop en quelque sorte ?
Moi j'aime bien.
J'habite à 50m.

Notez à gauche de la photo mon magazin préféré : la Pro*tec*tion de Marie.

Ecrit par : Rodolphe | 27 juin 2006

Ha oui et à gauche de la cath, derrière la chapelle de la Providence, se trouve l'antre des SUF...

Ecrit par : Rodolphe | 27 juin 2006

Rod> un peu à l'agonie, le pauvre magasin (sweet little Lourdes)
Ils devraient essayer les vendeurs homos et la musique techno pour dynamiser les ventes!

Ecrit par : thibs | 27 juin 2006

Thibs>
Plutôt que de la techno autant faire local et mettre Phoenix en bande son :)

Ecrit par : Rodolphe | 27 juin 2006

Ouais, parlons de Phoenix, parce que là on s'emmerde un peu.

Ecrit par : Cre | 27 juin 2006

Rodolphe>
A 50 mètres...Alors comme moi, tu te tapes les cloches en veux tu en voilà! Pfff!
Il vend quoi ton petit commerce?

Oui parfaitement c'est raplaplat! T'as déja vu la mienne?Mmmm?
La mienne est plus grosse, un peu tordue, franchement asymétrique, elle part un peu dans tous les sens, elle touche presque le ciel, bref, elle est plus marrante!
http://en.structurae.de/structures/data/photos.cfm?id=s0002884

et
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A9drale_Saint-%C3%89tienne_de_Metz

Ecrit par : Haysi | 27 juin 2006

CRE>
Nous ne faisons pas partie du "sérail" donc nous ne pouvons pas tout comprendre... :)

Thibs, Sergio, Kuzco et les autres >
N'hésitez pas à sous-titrer et à initier les pauvres ignorants que nous sommes... :(

Ecrit par : Nat | 27 juin 2006

Nat> je crois qu'ils parlent de ça..
http://www.wearephoenix.com/s/en/phoenix-biography.php

Ecrit par : Haysi | 27 juin 2006

Les Phoenix sont versaillais, tous comme les AIR.

En fait c'est Versailles qui lance les modes désormais. Versailles est aux années 2000 ce que Londres était aux Sixties et San Francisco aux Seventies...

hu hu hu.

Ecrit par : Rodolphe | 27 juin 2006

Nat>
En revanche, pour les côtés plus pointus , je suis comme toi....(J'ai du mérite quand même d'avoir posté autant sur un sujet qui m'échappe, mais à un point ma Nat, tu peux même pas imaginer!)

Ecrit par : Haysi | 27 juin 2006

Rodolphe>
Si la mode vient aux bottinettes, alors j'irai nu-pieds..

Ecrit par : Haysi | 27 juin 2006

Euh, moi Phoenix, je connais, c'est toutes ces histoires d'églises qui me passent au-dessus de la tête.

Ecrit par : Cre | 27 juin 2006

@ Nat et autres
faire de la VOST c'est tout de même moins rigolo.
Quant à être initier, c'est une autre paires de heaumes ! Cela se fait sur le temps, avec de la patience. Un peu comme étudier les espèces en voies de disparition le soir au point d'eau.

Ecrit par : Kuzco | 27 juin 2006

Cre>
(Si les histoires d'églises te passent au dessus de la tête, va dans celle à Rodolphe, elle est super basse de plafond...)

C'est comment Phoenix? J'ai du mal à me faire une idée avec les groupes de jeunes...

Ecrit par : Haysi | 27 juin 2006

Kusco>

T'es abscons des fois...T'es abscons souvent....

Ecrit par : Haysi | 27 juin 2006

Kuzco > Au point d'eau ? Bon ben j'y serai pas...

Nat > En fait, comme initiation, ça peut etre très simple : au début, mais alors au tout, tout début, c'est juste une question de biceps, et aussi de francisque, la vraie naturellement, celle à 15 kg, pas la toute petite sur les timbres-poste.

Et alors (lesson two) la loi salique, c'est que pendant ce temps-là les dames, à la place de parler, elles passent à la popote le vase de Soissons avec inquétude et admiration.

Et après on recommence, c'est itératif d'où le coup du point d'eau...

Ecrit par : Sergio | 27 juin 2006

Nat> si tu dis rien , je dis rien...

Ecrit par : Haysi | 27 juin 2006

Rod > moi je préfère les églises aux Phoenix

Ecrit par : Fabrice | 27 juin 2006

Bon, tous le monde regarde le match, je vais pouvoir commenter tranquille...

Rod & Haysi>
Merci pour Phoenix, j'ai donc une pièce du puzzle

Kuzco>
Au point d'eau, moi j'y serai vendredi pour commencer mon étude :)

Sergio>
Euh...je sens que je suis de trop là ... je ne suis pas assez virile c'est ça ? :)

Haysi>
On va se programmer un petit séminaire à Versailles, histoire de ne pas mourir idiots :)

Ecrit par : Nat | 27 juin 2006

Nat > moi je regarde desperates housewifes
elles sont tout le contraire des église, elles ont leurs seins dehors

Ecrit par : Fabrice | 27 juin 2006

Fab>
Moi j'ai déjà vu toute la saison 1 et je suis en train de finir la saison 2. J'adore ! :)

Ecrit par : Nat | 27 juin 2006

m'en moque si je suis pas une ménagère de moins de 50 ans

Ecrit par : Fabrice | 27 juin 2006

Nat>
http://www.youtube.com/watch?v=0yvHWyvexZA&search=muppet%20show

Si un jour je débarque à Versailles, c'est Rodolphe qui ne mourra pas idiot!
(bon vendredi, coquine)

Ecrit par : Haysi | 27 juin 2006

Nat & Haysi> Ah ben elle a caiman rien dit, finalement... Caramba ! Encorre rrraté !

Ecrit par : Sergio | 28 juin 2006

Kuz>
Espèce en voie de disparition tu penses ? Le rythme des reproductions est pourtant très élevé dans la Réserve :)

Haisy>
Moi je suis bas de plafond ?

Fab>
J'ai cru comprendre que Phoenix avec gros vent en poupe.

Cre>
Oh, t'es pas encore Born Again toi Plouf ? J'y crois pas.

Nat>
Et je pari que ton personnage préféré est le petit jardinier :)

Sergio>
Si c'est bien l'eau, quand même. Pour les glaçons.

Ecrit par : Rodolphe | 28 juin 2006

Rod>
Perdu, c'est le plombier :)

Ecrit par : Nat | 28 juin 2006

Aaaah ! le plombier de DH...
(soupir)

Rod > Born Again ? I'm lost...

Haysi > Alors, Phoenix c'est donc un groupe de Versaillais, comme Air, d'ailleurs le chanteur de Phoenix chantait "Playground love" sur la BO du film THE VIRGIN SUICIDES par Air, chanteur qui d'ailleurs est le nouveau petit ami de Miss Coppola. Phoenix fait aussi une apparition dans MARIE-ANTOINETTE (pas encore vu le film, mais ça ne saurait tarder).
Le groupe est ultra-connu... à l'étranger, parce qu'en France ça n'a pas franchement décollé. Leur premier clip (que j'aime bien) est visible ici :
http://www.youtube.com/watch?v=-PUfsmJQrXY
C'est filmé par Roman Coppola, fils de et frère de.
Leur troisième album vient de sortir, j'ai vaguement écouté ça, plutôt sympa. Je connais des fans du groupe...

Ecrit par : Cre | 28 juin 2006

Ils me font beaucoup penser à Prefab Sprout. Non ?

Ecrit par : Rodolphe | 28 juin 2006

Je ne connais pas assez ni l'un ni l'autre pour te dire

Ecrit par : Cre | 28 juin 2006

Rod > je ne connais groupe cité, aucune musique référencée mais je connais le Tabernacle de la Saint Capitale de la France éternelle, c'est à dire le château, presque comme ma poche... ça compense non ?

Church, reviens, je suis tout seul parmi la foule...

Ecrit par : Fabrice | 28 juin 2006

Church il corrige ses copies...

Ecrit par : Sergio | 28 juin 2006

Fab>
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...

Ecrit par : Cupidon | 28 juin 2006

Versailles est la ville d'origine de Phoenix, tout comme de AIR, et AIR est le groupe attitré des bandes son de tous les Sofia Coppola, donc de son Marie-Antoinette, film tourné à Versailles, ville d'origine de Phoenix, tout comme AIR.... AHHHHH LA BOUCLE INFERNALLLLLLLLLLE.

Ouais, ou qu'il est Church ? En train de se castagner avec ses mothafucka de soccer buddies dans des ruelles sombres de Germanie tu crois ?

Ecrit par : Rodolphe | 28 juin 2006

Cupidon > mais oui, parce qu'avec lui, je sains que je ne suis plus le seul extraterestre dans le monde musical et littéraire de ceux qui fréquent ce blog

Ecrit par : Fabrice | 28 juin 2006

Bon, je m'absente quatre jours... et ça part en sucette, ce blog !

La guerre de cent ans s'est terminée par la bataille de Castillon (rebaptisée depuis Castillon-la-bataille) le 17 juillet 1453. Sergio, le whisky est une invention écossaise et l'Écosse n'a rien à voir avec l'Angleterre à cette époque (je renvoie les incultes à Quentin Durward et Ivanhoe). Elles ne s'agrègent qu'en 1707, après le règne de Jacques Stuart (Jacques VI d'Écosse ou Jacques I d'Angleterre). Quant à Jeanne d'Arc, elle a été canonisée en 1920 par le Pape. Pourquoi ? Sans doute pour se réconcilier avec une France qui avait mis entre parenthèses son anticléricalisme pendant la guerre. Mais le ralliement de l'Église à la République date, lui, de 1890, lorsque le cardinal d'Alger, monseigneur Lavigerie, porte un toast à la marine.

Ah, mais !!!

PS : si c'est pas malheureux de devoir faire un cours... la veille des vacances !

re-PS : n'aie pas peur, Fab, je suis là. (J'espère que tu vas bien et que tu t'es remis de tes émotions). Merci pour ta lettre...

Ecrit par : Churchill | 28 juin 2006

Et non, je ne corrige pas de copies cette année (j'ai fait passer les oraux). J'ai seulement passé quatre jours à Paris : expos, musées, théâtre, musique, one-man-show...

Et gay pride...

Ecrit par : Churchill | 28 juin 2006

Comment ça ce blog part en sucette ? Mais pas du tout. Ce blog est une oeuvre d'art d'une cohérence esthétique et intellectuelle rarement atteinte depuis, pfffffou, hyper très longtemps.

Hein c'est vrai ?

:)

Ecrit par : Rodolphe | 28 juin 2006

Rod > tout à fait d'accord, Rodolphe sinon je ne viendrais pas

Church > @ + ;-)

Ecrit par : Fabrice | 28 juin 2006

Ah ! Castillon-la-bataille !
Son Pont de Pierre et son pont Tranchard contruit par Eiffel ! Sa mairie avec les petits poissons rouges dans la fontaine ! Son église !
Ses quinze bars !
Sa guerre entre les patissiers !
Ses histoires de coucheries et ses prêtres assasinés !
Sa Bataille de Castillon !
Sa piscine municipale dans laquelle j'ai appris à nager !
Son collège en ZEP !
...
Je suis tout émotionné...

Ecrit par : Cre | 28 juin 2006

Sa MissBett !

Ecrit par : Rodolphe | 28 juin 2006

MissBett, elle a jamais habité Castillon-la-Bataille. C'est une fausse castillonaise !

Ecrit par : Cre | 28 juin 2006

Cre > quinze bars ça fait juste...

Church > M'enfin il y a bien eu un roi de France avec une garde écossaise ? Louis XI ? Ah c'est coriace...

Ecrit par : Sergio | 28 juin 2006

Sergio > Ben oui, c'est raconté dans Quentin Durward...

Quel est ce tambour au loin qui bat ?
C'est mon amour, c'est Quentin Durward...

Cre > Si j'avais su que je te ferais un jour cet effet-là ;-)

Ecrit par : Churchill | 28 juin 2006

Fabrice>
tes goûts musicaux sont parfois extraterrestres, je le confirme, mais ta sensibilité, elle, est très humaine..

Cre>
merci pour le clip, le chanteur on dirait Robert Pires!

Rodolphe>
ton blog est trop super (Versailles, c'est le chateau de Paris, d'accord, mais y a aussi une ville qui s'appelle Versailles? C'est où?)

Ecrit par : Haysi | 28 juin 2006

Haysi > nous sommes tous l'extraterrestre de quelqu'un

Ecrit par : Fabrice | 28 juin 2006

Il y a aussi ceux qui sont les extraterrestres de tout le monde... :-/

Ecrit par : Churchill | 29 juin 2006

Churchy > téléphone maison... ;-)
Si j'avais eu ET dans mon vélo la semaine dernière je n'aurai pas embrassé le bitume

Ecrit par : Fabrice | 29 juin 2006

Cre>
D'abord ou qu'elle est passée MissBett ? Encore enceinte ? J'ai récupéré plein de photos des US rien que pour elle.

Haisy>
Mais oui Haisy Versailles existe vraiment, avec de vrais gens qui font des trucs comme je raconte. Ce n'est pas une histoire que j'essaie de vous faire croire.

Ecrit par : Rodolphe | 29 juin 2006

Rod > Versailles, je sais pas... mais les Versaillais, oui. Ils ont même fusillé les communards !

Hein, Konch ?

Ecrit par : Churchill | 29 juin 2006

Church>
Konch en tant que fidèle sujet de sa gracieuse Majesté Jean-Charles n'est guère crédible sur un tel sujet.

Ecrit par : Rodolphe | 29 juin 2006

Konch est en vacances en train de se faire bonzer qque part à oilpé pour changer ... :)

Ecrit par : Nat | 29 juin 2006

Alors ça n'a rien à voir, mais je propose une petite chanson...
Judy Garland est morte à Londres en juin 69, à 47 ans, l'annonce de sa mort et ses funérailles ont précipité les émeutes du Stonewall, à NY.
Sa vie épouvantable, son talent, et son indéfectible sens de l'humour en ont fait une icône pour les gay américains.

http://www.youtube.com/watch?v=6k1k6m78odk&search=judy%20garland

Ecrit par : Haysi | 29 juin 2006

@ Haysi
Comment ça je suis abscons !? ;)

Ecrit par : Kuzco | 29 juin 2006

Haysi>
T'étais DJ dans une autre vie ? :)

Ecrit par : Nat | 29 juin 2006

DJ CRE is back, avec une spéciale cacedédi à Haysi, je suis sûr que ça va lui plaire :
http://www.youtube.com/watch?v=lsvKJ65-TlM&search=pipettes

Le tube de l'été pour moi...

Ecrit par : Cre | 29 juin 2006

Cre > ça ne vaut pas la danse des tongs dans le film "Camping"

Pas sur la tête, pas sur la tête...

Haysi > Judy Garland dans "a star is born"... C'était une très belle voix...

Ecrit par : Fabrice | 29 juin 2006

Hey les mecs : 100 comments sur la pop louange, les SUF et les feux de la Saint-Jean...

Comment mes sujets ils sont trop passionnants.

orf
orf
orf.

Ecrit par : Rodolphe | 29 juin 2006

Rod > oui mais ça dérive assez vite. En fait, c'est un blog collectif :)

Ecrit par : Fabrice | 29 juin 2006

J'espère que vous avez bien aimé Judy et ses pompiers..(amusant non?)
Merci Cre pour les Pipettes, mais niveau rythme rétro, je préfère les trucs qui font PLUS bouger!
comme ça, par exemple..
http://www.youtube.com/watch?v=uRNPGVOFzLs&search=motormark

Ecrit par : Haysi | 29 juin 2006

Je suis d'humeur musicale ce soir! Et pour faire plaisir à Rodolphe, et surtout à Nat (qui adore ce genre de clip)
Y a un bon rythme mais ça peut peut être plaire aussi à Cre..
http://www.youtube.com/watch?v=GWM4wlTttOQ&search=junior%20jack

(à écouter à fond la caisse)

Ecrit par : Haysi | 29 juin 2006

Fab>
Oui c'est un clog.

(tu sous-entends que mes sujets ne méritent pas 100 comments ?? mmmmmmm ???

;°)

Haysi>
Ca ressemble beaucoup à Kanye West.

Ecrit par : Rodolphe | 29 juin 2006

Normalement il se passe quelque chose, au centième commentaire. Mais bon, on donne ce qu'on veut...

Ecrit par : Sergio | 29 juin 2006

Rodolphe>
Kanye West, c'est un nom de croquettes pour vieux chiens un peu camés!

Ecrit par : Haysi | 29 juin 2006

Pour moi, alors !

Ecrit par : Churchill | 29 juin 2006

Rod > loin de moi cette idée, je serais bien impertinent

Churchy > toi, un vieux chien ? pense un peu à Rod et à moi, deux dinosaures alors

Ecrit par : Fabrice | 29 juin 2006

Sergio > c'est vrai, sous d'autres latitudes, j'ai le souvenir de l'annonce d'un cliché extraordinaire et puis rien...

Ecrit par : Fabrice | 29 juin 2006

Sergio>
Oui je vois ce que tu veux dire. Mais mes fesses je les ai déjà montrées sur ce blog, il y a fort longtemps.

Haysi>
les vieux chiens qui bouffent les bottines zipées ?

Ecrit par : Rodolphe | 29 juin 2006

Fab>
Excuses acceptées. Tu ne seras pas foueté.

Ecrit par : Rodolphe | 29 juin 2006

Quelqu'un a prétendu que le cliché serait extraordinaire ?

Ecrit par : Cre | 29 juin 2006

Fab > C'était un anaglyphe : il faut des lentilles convergentes, ou binoculaires, euh, enfin, un truc spécial qui fait qu'on voit double.

Ecrit par : Sergio | 29 juin 2006

Rodolphe > Il faut faire quoi pour être fouetté ?

(simple question, hein, je me renseigne) ;-)

Ecrit par : Churchill | 29 juin 2006

Church > un casting dans Ben-Hur.

Ecrit par : Sergio | 29 juin 2006

Sergio > avec le metteur en scène qui dirait à l'accesoiriste "mets ça là" (hi, hi, hi...)

Petite blague d'un prof en vacances (ayé !!!)

Ecrit par : Churchill | 29 juin 2006

Nat>
Si t'as un survêt , c'est le moment! C'est pas un très bon remix, mais la vidéo est sympa...
http://www.youtube.com/watch?v=Ar1rpTF7yYI&search=jaydee

Rodolphe>
J'ai jamais osé demander, mais bon je me lance: Dedans, y a de la fourrure ?

Ecrit par : Haysi | 29 juin 2006

Church > Payé, payé... faut attendre le relevé pour en etre sur.

A part ça le CAC a fait 2,23. Ca c'est bon, ça, comme pitance.

Ecrit par : Sergio | 29 juin 2006

Sergio > j'ai pas évrit "payé" mais "ayé" (ça y est) ! Évidemment que je suis payé... Tu crois quand même pas que je fais ce métier pour des queues de cerise !

Ecrit par : Churchill | 29 juin 2006

Euh, il fallait lire "écrit", hein :-)

(pis ça fait un commentaire de plus)

Ecrit par : Churchill | 29 juin 2006

Church > essaye de dire à Rod que les commentaires sont plus intéressants que les billets qu'il rédige...

Ecrit par : Fabrice | 29 juin 2006

Fab > Il est occupé, Church : il regarde les plans du mur d'Hadrien sur Scottlandfromtheair.com.

Ecrit par : Sergio | 29 juin 2006

Hadrien, je préfère ses mémoires... (clin d'oeil à Fab)

Quant aux murs, j'espère aller bientôt dans une ville où IL N'Y EN A PLUS... :-)

Ecrit par : Churchill | 29 juin 2006

Jérusalem, Grossberlin, Painful Gulch ?

Ecrit par : Sergio | 29 juin 2006

Sergio > Jérusalem, il reste au moins un mur... On y met des p'tits papiers dedans.

Tiens, Haysi, tu pourrais pas nous trouver Régine ? (laissez passer les petits papiers...)

Ecrit par : Churchill | 29 juin 2006

Church > Des menaces ?

Ecrit par : Sergio | 29 juin 2006

Sergio > pourquoi tu dis ça ? Régine, pour la picole, elle tient la corde !

Ecrit par : Churchill | 29 juin 2006

Bon. Mais seulement la vidéo, alors...

Mais quand meme, lorsque j'aurai autant d'heures de vol qu'elle, moi aussi je pourrai aller à Berlin...




..

Ecrit par : Sergio | 29 juin 2006

Heu.. Régine c'est pas évident...
Mais j'ai ça: Peter Sellers cherche les toilettes et tombe sous le charme de la chanteuse(française)......
Je suis GAGA du tableau qui se trouve au dessus de la cheminée!
http://www.youtube.com/watch?v=cak9bZpn4uQ&search=blake%20edwards

Ecrit par : Haysi | 29 juin 2006

Haysi > On dirait une sorte de Vasarely, mais remixé.

En plus, pour les MDB, c'est moyen...

Ecrit par : Sergio | 29 juin 2006

Sergio > les Moyens Du Bord ?

Ecrit par : Churchill | 29 juin 2006

Church > Bonne réponse de l'amiral ! En plus je suis du 3 juillet, c'est Mers-El-Kébir, ce clip !

Ecrit par : Sergio | 29 juin 2006

Et puisqu'on en est à s'instruire en s'amusant, voici pour les français de l'intérieur, LA STAR allemande(THE Dalida Von Germany) et sa chanson qui est l'hymne homo allemand le plus joué dans les boites Gay outre-rhin("il m'appartient")
Ce qui est rigolo, c'est qu'elle est aussi l'interprète de l'hymne lesbien allemand ("Marleen,l'une de nous deux doit lever le camp!") et je peux vous dire que lorsque qu'un DJ lance "Marleen" dans une boite en Allemagne, vaut mieux pas se trouver sur le passage qui mène à la piste de danse! En plus là bas, elles dansent ça en "valsant"...

Les gens qui vont à Berlin cet été reconnaîtront...

http://www.youtube.com/watch?v=1JCakRbUy4o&search=marianne%20rosenberg

Ecrit par : Haysi | 29 juin 2006

Aaaaaaaaaaaaah !!!!! Marianne Rosenberg !

Er gehört zu mir
Wie die Name an der Tür

Haysi, je te ... (Fab, détourne les yeux !) :-)

Et si tu nous trouve Vicky Leandros, là je te...

Ecrit par : Churchill | 29 juin 2006

Sergio>
Il est bien , hein? le tableau! Vasarely au spirographe!
Je l'adore!

Ecrit par : Haysi | 29 juin 2006

Haysi>
tu as des goûts surprenants et très éclectiques !!!

Le morceau musical de Jason Ford c'est bien :)
Le tableau au-dessus de la cheminée est à ch.... :(

;°)

Ecrit par : Nat | 29 juin 2006

bon et bien puisqu'on m'attaque(mon beau tableau!), je lache Vicky Leandros!
(je vous previens c'est pénible!)
http://www.youtube.com/watch?v=oM25tgB_Pt4&search=vicky%20leandros

(for Churchill only)

Ecrit par : Haysi | 29 juin 2006

Haysi > Au ... spirographe ? Ah le complexe médico-industriel !

Un bon Paasche ça fait cher : alors avant, une fois, j'ai torché une 40F (1m x 0.81) au ... souffle-en-cul ; eh ben faut du poumon ! Et je j'ai vendue, la truc, pour acheter du bleu de méthylène...

Ecrit par : Sergio | 29 juin 2006

Haysi>

C'est épouvantable mais où tu vas chercher des horreurs pareilles ? :)

Ecrit par : Nat | 29 juin 2006

Mon Haysi > Je te... tout ce que tu veux !!!!

J'en prends l'engagement solennel ! T'es le meilleur !!!

MERCI, MERCI, MERCI !!!

1972 : l'année de ma naissance (non, ma Nat, tu n'en sauras pas plus !) et un immense triomphe de la chanson à texte à l'eurovision !

Fab, ne sois pas jaloux, mais c'est un rêve qui se réalise pour moi...

Ecrit par : Churchill | 29 juin 2006

Sergio> Heu, Sergio, le bleu de méthylène, c'était pour boire?

Nat> ...En principe j'ai meilleur goût, mais je m'adapte à ce blog! (Le tableau est beau comme tout!)

Church> Et elle l'a gagné, l'eurovision!!!(deux ans avant ABBA)... (Tout ce que je veux? T'es sûr?)

Ecrit par : Haysi | 29 juin 2006

Church>JE VEUX..que tu écoutes ça:

http://www.youtube.com/watch?v=8SO76GjtijQ&search=lady%20bump

Tu avais trois ans, tu dois t'en souvenir!

Ecrit par : Haysi | 29 juin 2006

Haysi > quand on a autant de délicatesse que toi... on est forcément innocent, pur, altruiste. Et on mérite une récompense ! :-)

(OUI, tout ce que tu voudras et que je pourrai satisfaire... c'est à dire à part me déguiser en SUF, voter De Villiers, écouter Bob Marley, manger des brocolis, crier "ar-bi-tre-en-cu-lé" dans un stade, adhérer au fan-club de Mylène farmer, enfin me comporter en barbare aviné, quoi !)

Ecrit par : Churchill | 29 juin 2006

Churchill> "innocent, pur, altruiste" (si Rodolphe entend ça!)

http://mediaplayer.archives.tsr.ch/invite-regine/1.rm

c'est un interview, et à la fin, elle chante..

Ecrit par : Haysi | 29 juin 2006

Pas sûr que les fans de Mylèèèène soient des barbares avinés...

Ecrit par : Cre | 29 juin 2006

Si si, ils boivent pour oublier qu'ils l'aiment!

Ecrit par : Haysi | 29 juin 2006

Bon, des barbares à minets, alors (hi, hi, hi...)

Ecrit par : Churchill | 30 juin 2006

Haysi > Ah faut dire ... bleu de méthylène, huile de foie de morue, alcool de menthe pour les virages en Auvergne, j'ai été formé à la dure, moi ! Et les inhalations ! Ca aussi, c'est cradoc !

+ Church & Cre > Enfin bon, Marlen, Mylène, méthylène ou Mytilène... voilà un bon début de verset satanique ... Ca plairait à Gainsbarre...

Mais les arbitres, quand meme, faut pas qu'ils aient l'impression qu'on se désintéresse de leur cas, c'est bien pour eux d'avoir le feed-back du public, ça les déperturbe, quoi !

Ecrit par : Sergio | 30 juin 2006

Churchy > Après toi, je pourrais peut être donner de ma tendresse mais plus rien de mon amour...

Je ne connaissais pas Vicky Leandro. Maintenant, je peux m'endormir heureux.

Ecrit par : Fabrice | 30 juin 2006

Sergio > Y a aussi "à perdre haleine", "poste à galène", Woody Allen, et... (qui aurait plu à Gainsbarre autant qu'à toi) Sue Ellen !

Ecrit par : Churchill | 30 juin 2006

En ce qui concerne Vicky LEANDROS, je suis un fan, son répertoire ne s'arrête pas à "APRES TOI". Il est complet et varié. Dans un article des années 75-80, un critique sérieux, avait osé une comparaison qui me semble juste. Je cite "malgrès une belle voix et un répertoire complet, ce DASSIN au féminin risque de ne glaner que quelques places d'honneurs dans les Hits. Nous sommes, hélas, prisonnier des médias qui ne sont pas capable de reconnaitre une chanteuse à voix....."

Ecrit par : Serge | 14 novembre 2006

Ecrire un commentaire